samedi, juillet 09, 2005

Poésie


Rien à voir avec la Thailande (quoique...), j'aime la poésie; particulièrement Rabindranath Tagore et Paul Eluard. Eluard est mon favori parmi la multitude d'excellents poètes et écrivains francophones.

Etant fabuleusement, absolument, merveilleusement amoureux en ce moment, je me sens l'âme et le coeur léger et il me vient une douce envie de vous faire partager un de mes poèmes favori.

On ne peut me connaître

On ne peut me connaître Mieux que tu me connais

Tes yeux dans lesquels nous dormons tous les deux
On fait à mes lumières d'homme
Un sort meilleur qu'aux nuits du monde.

Tes yeux dans lesquels je voyage
Ont donné aux gestes des routes
Un sens détaché de la terre

Dans tes yeux ceux qui nous révèlent
Notre solitude infinie
Ne sont plus ce qu'ils croyaient être

On ne peut te connaître Mieux que je te connais (Les Yeux Fertiles) (N.R.F.)

http://www.pierdelune.com/eluard4.htm

Aucun commentaire: