De fortes pluies dans la nuit de vendredi à samedi ont fait déborder la rivière Ping et ont occasionné des inondations un peu partout en ville; notamment dans les secteurs se trouvant à proximité de la rivière. Dans certains endroits, il y a plus d'un mètre cinquante d'eau dans les rues ainsi que dans les habitations et magasins. Les écoles se trouvant dans les limites de la localité de Chiang Mai sont fermées jusqu'à nouvel avis.
Plus haut dans le Nord-Ouest, des glissements de terrain et des torrents de boue ont occasionés d'importants dégâts dans les villes de Pai et Mae Hong Sorn. Dans cette région on dénombre quatre morts et six disparus pour le moment.
D'après les statistiques, ce sont les pires inondations enregistrées depuis 60 ans... A l'heure qu'il est, il semblerait que le niveaux des eaux n'a pas encore baissé et on annonce mallheureusement de nouvelles précipitations...
Quant au district dans lequel je réside, Doi Saket, à envion 20 km de Chiang Mai, auncuns problèmes sérieux à signaler, si ce n'est quelques flaques dans les jardins et les champs.
1 commentaire:
I want you to see the places after the water level was decreased.
From Red nose who lives in Nong Hoi.
Enregistrer un commentaire